Actualités

Notre Savoir Faire

Notre savoir-faire ? Ce sont nos clients qui en parlent le mieux…

« Mon épouse a trouvé un industriel qui aurait suffisamment d'âme pour comprendre le projet et réaliser le verre qui devait protéger le trésor ».

Table horloge protégée par un verre

Horloge de clocher transformée en table de famille après pose d’un verre protecteur sur mesure

En 1977, Thomas Labalette profite des vacances d’été pour aider son ami Jacques, à rénover le clocher de l’église de Signy-le-Petit (Aisne) construite au 17ème :

« Nous devions remplacer la vieille horloge mécanique à remontoir manuel par une plus moderne équipée d'un système électrique (sans entretien). L'accès au clocher était toujours très difficile et la pratique voulait que le mécanisme soit démonté et les cadrans cassés, pour faciliter leur acheminement vers le sol. Alors âgé de 20 ans et fasciné par ces cadrans en verre de plus de 15 mm d'épaisseur, j’ai insisté pour qu’un des cadrans du clocher soit sauvé »…

Le temps passe et le cadran d’horloge sommeille dans le grenier de Jacques pendant 13 ans. En 1990, Thomas et son épouse Marion récupèrent le cadran d’horloge, se promettant de le mettre en valeur dès qu’ils en auront le temps et l’opportunité. En 2006, un couple d’amis leur offre une table en chêne spécialement conçue pour supporter le cadran d’horloge et en 2007, SILICIA GLASS réalise un verre permettant tout à la fois de protéger le cadran et de s’ajuster à la table.

Table de salon en forme de barque protégée par un verre

Petite barque transformée en table basse

(plateau de verre découpé en forme, sur mesure)

Emmanuelle Bourgeois (coloriste d’intérieur, boutique Couleurs & Contrastes à Clisson - 44) propose des peintures, papiers-peints et tissus d’ameublement coordonnés :

« Je voulais introduire le verre laqué dans mon offre aux particuliers. Cette matière peut s’associer avec bonheur aux projets de décoration intérieure, bien au-delà des applications courantes pour la cuisine. J’ai eu l’idée de proposer des formes pour égayer les murs, un peu à la façon des stickers autocollants, mais en utilisant le verre laqué, beaucoup plus noble, beaucoup plus élégant. Pour une chambre d’enfant, j’ai imaginé une grande fleur avec un cœur en miroir ; j’ai soumis mes croquis au bureau d’études de SILICIA GLASS et mon projet a pu prendre forme».

Fleur avec le coeur en miroir

Miroir en forme de fleur
Miroir en forme de fleur
Une équipe attentive et passionnée à l’écoute des Professionnels : Industriels, Agenceurs, Cuisinistes, Décorateurs, Artisans, comme des Particuliers.
12, rue des Fontenelles • P.A. de la Forêt • 44 140 LE BIGNON
02 40 13 15 78 • Fax : 02 40 13 08 37
mentions légales